Home Web et Marketing 4 conseils pratiques pour bien référencer vos contenus vidéo sur YouTube
4 conseils pratiques pour bien référencer vos contenus vidéo sur YouTube

4 conseils pratiques pour bien référencer vos contenus vidéo sur YouTube

0

Tout comme les sites internet, une chaine YouTube peut aussi bénéficier d’un référencement naturel. Pour vous guider, retrouvez dans cette petite rubrique quelques méthodes pour booster vos contenus vidéo.

Utiliser un titre accrocheur

Il faut savoir que YouTube fonctionne comme Google. Optimiser votre SEO sur YouTube est donc en quelque sorte comme booster un article de blog. Pour rechercher une vidéo, les internautes tapent dans la barre de recherche. À cela, vous devez rédiger un titre accrocheur avec des mots-clés pertinents en identifiant ce que les internautes cherchent afin de proposer la réponse la mieux adaptée. Lors de la rédaction d’un titre, il est recommandé d’être court, accrocheur et objectif. Ceci est dans le but de générer beaucoup plus de vues.

Publier du contenu de qualité

YouTube possède un algorithme qui permet définir le positionnement des vidéos. En effet, la plateforme en ligne trie les vidéos les plus pertinentes et se base sur les recherches des internautes. Ce service procède ainsi afin de conserver le maximum de visiteurs sur la plateforme. Pour que votre contenu vidéo soit bien référencé sur YouTube, vous devez donc donner le maximum d’explications en mettant une description détaillée. Pour ce faire, il faut écrire une courte introduction et avoir un plan de votre vidéo. Il est important de réaliser des vidéos qui peuvent répondre aux questions de votre audience.

Savoir captiver les internautes

Pour information, une vidéo est susceptible d’être visionnée si elle est à la fois longue et intéressante. À ceci, les internautes seront plus sollicités à y passer du temps. En règle générale, la durée totale de visionnage d’un contenu vidéo est 3 fois supérieure au nombre de vues. L’algorithme de YouTube effectue une analyse du comportement de vos abonnés durant la première heure de la mise en ligne de votre vidéo pour savoir si votre contenu vidéo est intéressant ou non.

Paramétrer votre chaine

L’un des moyens pour bien paramétrer votre chaine est de créer en amont une playlist. C’est une façon de garder vos internautes en les redirigeant vers d’autres vidéos de votre chaine. Pour cela, accédez au menu du Creator Studio, puis Écrans de fin et Annotations. Après, vous pouvez sélectionner les vidéos que vous voulez intégrer lors de la fin de votre vidéo.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[an error occurred while processing this directive]
[an error occurred while processing this directive]
[an error occurred while processing this directive]
[an error occurred while processing this directive]