Home Conseils Comment éviter de se faire pirater son email ?
Comment éviter de se faire pirater son email ?

Comment éviter de se faire pirater son email ?

0

Actuellement, l’email reste le canal de communication le plus professionnel qui soit. Les particuliers l’utilisent aussi pour les affaires sérieuses. Il n’y a pas de secret, pour éviter de se faire pirater, vous devez miser sur un bon mot de passe. Voyons en détail comment faire.

Mieux protéger l’email avec un mot de passe complexe

Le mot de passe devrait au moins avoir 8 caractères. Il faudra utiliser la majuscule une fois au minimum. Ce sera une alternance de chiffre et de lettres. Ajouter des caractères spéciaux tels que le #. Il est important de ne pas utiliser de prénom et d’anniversaire. Il vous sera également indispensable d’opter pour les renseignements de récupération. Lorsqu’un pirate rate le mot de passe, il devrait répondre à des questions très personnelles vous concernant.

La validation de l’accès à la messagerie électronique en deux étapes

La validation en deux étapes est un ingénieux système. Concrètement, vous devez indiquer au service de messagerie un numéro de téléphone. A chaque fois que vous allez vous connecter sur votre adresse email, un mot de passe vous donnera l’accès à une seconde porte. Il faudra alors saisir le code envoyé directement sur le mobile. A moins d’avoir accès à votre Smartphone, le hacker sera bredouille. Dans tous les cas, ne laissez jamais trainer votre téléphone si vous avez des doutes.

Recourir à des outils de protection payants pour les emails

L’utilisation de gestionnaire de mot de passe constitue une solution efficace pour sécuriser votre email. Il s’agit d’un système qui permet de changer régulièrement le code d’accès. Étant donné que le changement se fera très fréquemment, vous ne serez pas en mesure de suivre, le pirate encore moins. Cependant, il y a aura un seul mot de passe qui donne accès à un système de codes. C’est assez complexe, mais vous comprendrez le fonctionnement en un rien de temps.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[an error occurred while processing this directive]
[an error occurred while processing this directive]
[an error occurred while processing this directive]
[an error occurred while processing this directive]