Home Conseils Comment référencer un produit ?
Comment référencer un produit ?

Comment référencer un produit ?

0

Vous savez déjà qu’il faut référencer un site Internet pour le rendre visible sur les moteurs de recherche tels que Google. Par contre, vous ignorez probablement ce qu’est un référencement de produit. Parlons-en dans les prochains paragraphes. Découvrons comment vous pourrez référencer vos produits.

Qu’est-ce que le référencement d’un produit ?

Tout comme le référencement d’un site en entier et d’une page, celui d’un produit consiste à le rendre rapidement accessible pour les internautes. Cette technique SEO concerne essentiellement les sites de vente en ligne. Ces plateformes doivent référencer des milliers d’articles. L’objectif sera de faire en sorte que chaque produit soit visible en un nombre minimum de clics, sans devoir parcourir toute l’arborescence du site. L’e-commerçant n’a pas nécessairement affaire avec des connaisseurs.

Insister sur la désignation et la description

Référencer un produit revient à bien le présenter, de manière à le vendre le plus rapidement possible, sur Internet. Ainsi, la désignation c’est-à-dire le titre doit être très explicite. L’URL de la page devrait également suivre la même logique. Utiliser une référence ou un code interne serait une erreur fatale. Pour le titre comme pour la description, les robots d’indexation de Google doivent arriver à tout comprendre au premier contact avec la page du produit. Si l’e-commerçant préfère davantage une belle image à un texte descriptif, il est important de mettre une légende aussi limpide que l’intitulé du produit.

Éviter les duplications par les variantes

Google exige aux éditeurs de mettre en ligne des contenus à forte valeur ajoutée. C’est l’une des conditions pour qu’une page mérite un excellent positionnement sur les résultats de recherche. La même recommandation tient avec le référencement d’un produit. S’il est possible d’avoir des intitulés de produit similaires, le descriptif doit être unique. Dans le cas où plusieurs articles de même type doivent être référencés, il vaut mieux recourir au maximum de synonymes et de styles rédactionnels pour éviter tout risque de contenus dupliqués. Ce sera pénalisant pour le SEO.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *