Home Web et Marketing Le marketing de réseau : qu’est-ce que c’est ?
Le marketing de réseau : qu’est-ce que c’est ?

Le marketing de réseau : qu’est-ce que c’est ?

0

Le marketing de réseau est le terme qui définit le MLM ou le Multi Level Marketing. Il est né aux États-Unis dans les années 40 et s’est répandu dans le monde entier dans les années 50. Lorsqu’on parle de MLM, on a tendance à avoir une mauvaise perception. On expose souvent le marketing de réseau comme un domaine où tout le monde peut réussir facilement.

Le principe de base du marketing de réseau

Son principe est simple : celui qui le pratique obtient une commission qui est souvent fixée entre 15 et 35 % des ventes qu’il a effectuées. Si la vente se fait en lot, il peut recevoir une commission allant jusqu’à 50 %. La question est : « est-ce que vous pouvez gagner votre vie avec ce système ? ». Tout dépend de votre stratégie et de l’équipe qui travaille avec vous. Cependant, quelle que soit la situation, vous devez atteindre l’objectif de vente fixée.

Les avantages du marketing de réseau

Avant tout, rappelons que ce marché est en forte croissance aujourd’hui. Si vous voulez vous investir dans le marketing de réseau, vous n’avez pas besoin d’un grand budget de démarrage. Cependant, votre réussite dépend plus de votre motivation et de votre passion. Il est clair que si vous n’êtes pas très intéressé par les produits de jardin, il vous sera plus difficile de les vendre. Si vous rejoignez une entité œuvrant dans le secteur, on peut directement vous donner les outils et le matériel nécessaire pour la promotion des produits. Certaines entités vont même jusqu’à former leurs collaborateurs. Parmi les avantages du marketing de réseau, on peut aussi citer la déduction d’impôts si vous travaillez de votre domicile. Ce type de travail ne demande pas autant d’heures de travail et vous pouvez organiser vos horaires en fonction de votre disponibilité.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *