Home Web et Marketing Emailing en entreprise : les règles à connaitre
Emailing en entreprise : les règles à connaitre

Emailing en entreprise : les règles à connaitre

0

L’emailing est un outil marketing très utilisé de nos jours. Il permet d’établir une communication avec des prospects et des clients en diffusant un email en masse. On peut dire que l’emailing est plus efficace que le phoning puisque les internautes sont plus réceptifs via ce canal. Voyons dans cet article tout ce que vous devez savoir sur l’emailing.

Avantages de l’emailing pour l’entreprise

D’abord, c’est un moyen d’envoi massif, ciblé et instantané de mail professionnel ou publicitaire. Les retours sont souvent rapides, jusqu’à 80% dans les 48h après l’envoi. Grâce aux statistiques, vous avez la possibilité de mesurer l’impact de votre campagne. Vous pouvez même vous attendre à un meilleur effet viral puisque bon nombre d’internautes font suivre ces emails commerciaux. Enfin, le coût d’une campagne emailing est moindre par rapport aux autres outils marketing. Conscientes de ces avantages, les entreprises n’hésitent pas à investir dans un logiciel emailing pour booster l’efficacité de leur campagne. Pour choisir votre logiciel d’emailing, vous trouverez ici des conseils et un comparatif pour évaluer les logiciels sur le marché les plus adaptés à vos besoins et attentes.

Guide pour réussir votre emailing

Vous devez commencer par identifier vos objectifs. Souhaitez-vous prospecter et fidéliser des clients, optimiser votre communication avec vos clients existants, diffuser des newsletters ou encore lancer des campagnes commerciales ? Si vous devez vous adresser à des particuliers, vous devez préalablement obtenir leur accord. Vous devez également bien vous identifier en tant qu’auteur du mail. Le cas contraire, votre email sera considéré comme un spam, le taux d’ouverture et le taux de réponse seront faibles. De plus, le taux de désabonnement grimpera.

Les détails à considérer dans l’emailing

Vous devez soigneusement rédiger chaque partie de votre emailing. D’abord, le titre doit être court et attractif. 3 à 7 mots suffisent. Il doit refléter le contenu du mail sans duper les internautes avec des promesses de fortune facile par exemple. Le contenu doit être synthétique et personnalisé selon la cible (client ou prospect, particulier ou professionnel). Le format doit être simple et le poids ne doit pas dépasser les 30Ko. Envoyez votre email tôt le matin au cours de la semaine en évitant le lundi et le vendredi. N’envoyez pas votre campagne le week-end.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *