Home Web et Marketing Tout savoir sur le métier d’un développeur web
Tout savoir sur le métier d’un développeur web

Tout savoir sur le métier d’un développeur web

0

Un développeur web réalise tous les travaux de fonctionnalités d’un site web, aussi bien le développement informatique que l’exécution technique. Il a donc pour principale tâche de concevoir et développer les applications informatiques. Ainsi, il peut travailler en tant que Freelance ou dans une entreprise.

Découvrir toutes les fonctions d’un développeur web

Selon un cahier de charges précis, le développeur doit programmer toutes les fonctionnalités d’un site en fonction des besoins du client. Il doit être capable de créer un site sur mesure avec un guide d’utilisation facile à comprendre. Il peut aussi être appelé à la formation du client lors de la livraison du site. Le développeur web doit pareillement assister le client tout au long de l’utilisation du site et adapter ce dernier au fur et à mesure de ses exigences.

Les qualités et compétences requises pour être un développeur web

Pour réaliser toutes ces fonctions, le développeur web doit maitriser différents langages du web et les concepts de programmation. Il doit avoir une connaissance en HTML et ses dérivés, et doit maitriser tous les outils souvent utilisés en multimédias. En outre, il doit être autonome et rigoureux dans le respect du cahier de charges prescrit par le client. Donc, la polyvalence, la capacité d’adaptation et la grande force de proposition sont indispensables. Aussi, il faut savoir que la création d’un site se fait souvent en équipe, ainsi il faut avoir le sens de l’écoute et rester toujours ouvert aux problématiques externes. Finalement, un développeur web doit être en permanence au courant de tous les nouveaux concepts et évolutions au niveau de la programmation web.

Les formations nécessaires pour devenir un développeur web

Différentes sortes de formations peuvent être suivies pour devenir un développeur web. Vous pouvez notamment suivre une étude pour l’obtention d’un BTS informatique et réseaux pour l’industrie, d’un BTS services informatiques aux organisations ou d’un DUT informatique. Sinon, il y a aussi les études universitaires pour l’obtention d’une licence informatique, d’une licence pro développeur informatique multi support, d’une licence pro développeur web, d’un master pro conception et développement de solutions informatiques intégrées, etc.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *