Home Conseils E-commerce : soyez généreux pour multiplier les visites et faire du chiffre
E-commerce : soyez généreux pour multiplier les visites et faire du chiffre

E-commerce : soyez généreux pour multiplier les visites et faire du chiffre

0

Vous avez plongé dans le bain de l’e-commerce depuis quelques mois et vous désespérez de voir vos ventes à peine décoller. La première réalité du terrain : vendre sur Internet requiert la même rigueur commerciale et la même patience que dans une boutique physique. En plus des stratégies commerciales que vous aurez déployées pour vous faire connaître et convertir les visites en vente, vous avez tout intérêt à organiser des promotions.

Des codes promotionnels

promotionAllez sur le site NosPromos et postez-y vos codes promotionnels. Plus les sites où vous publiez vos coupons et codes sont bien référencés, plus ils ont de visites et plus vos promotions ont des chances de remporter du succès. Le procédé que vous adoptez ici est celui du code promotion à usage temporaire : n’importe quel internaute allant sur le site spécialisé dans les codes promotions et les bons de réduction peut en bénéficier. Parallèlement, lancez des codes promotion à usage unique. Ces derniers sont à envoyer par exemple aux abonnés de votre newsletter, aux clients qui achètent régulièrement ou qui ont fait un volume d’achat important. Dans tous les cas, les avantages offerts par le biais de vos codes promotion peuvent prendre plusieurs formes : une remise en pourcentage pour l’ensemble des articles ou des articles bien définis, un cadeau (un sac par exemple ou des échantillons de produits cosmétiques), frais de port gratuits… Laissez parler votre imagination.

Les remises

annonces-reduction-prixIl faut savoir que les promotions sont réglementées par le Code de la consommation. Veillez à vous conformer aux réglementations en vigueur pour éviter les éventuelles poursuites. De même, si vous pratiquez des soldes sur votre site, sachez que vous devez respecter des conditions légales, notamment au niveau du calendrier. C’est en effet la loi qui impose les différentes périodes de solde (dates nationales et dates régionales ou locales).

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *