Home Conseils Référencer son site : les pièges à éviter
Référencer son site : les pièges à éviter

Référencer son site : les pièges à éviter

0

Le référencement web est une problématique du quotidien pour les entreprises. Certes, il est important de bien référencer son site, mais attention, car dans cette pratique, il est tellement aisé de tomber dans la facilité et les pièges. Voici une liste non exhaustive des erreurs à éviter en référencement.

Les fausses bonnes idées du référencement

ancres– Garder la même ancre
Le partage de liens est une base fondamentale du référencement. Certes, il est important de choisir une ancre pertinente, mais elle ne doit pas être redondante au risque de ne pas être considérée comme un lien naturel. Si vous avez du mal à vous en sortir dans ce domaine, un consultant SEO peut vous aider dans le choix et surtout la gestion des ancres.

– Commander des tonnes d’articles référencés
La quantité n’apporte pas nécessairement de plus-value surtout si la qualité n’est pas au rendez-vous. Le principal est de sélectionner avec soin le type d’articles qui va booster votre trafic. Les articles « invités » comme les commentaires avec lien sur des articles traitant du même sujet sont très appréciés de Google.

– Se précipiter
La production de contenu est un travail de longue haleine qui demande du temps (entre 6 mois à 1 an) pour obtenir les premiers résultats. De nombreuses entreprises se laissent facilement avoir en faisant soit le strict minimum soit en multipliant les articles suroptimisés.

Les pièges techniques

– Ne pas recenser l’existant
C’est une erreur souvent commise par les débutants. Cette étape permet pourtant d’éviter les doublons, de supprimer les contenus obsolètes. Il sera d’ailleurs plus facile d’enrichir voire de réécrire du contenu de qualité par la suite.

linking-interne– Ne pas utiliser le maillage interne
Le netlinking pointant vers les autres pages de votre site internet est très bien perçu par Google. Cette méthode est très peu utilisée parce que le plus souvent les entreprises n’y trouvent aucun intérêt. Pourtant, le lien interne, s’il est bien placé, a de fortes répercussions puisqu’il prouve que le contenu a été créé pour favoriser une action.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *