Home Stratégie Marketing La publicité en ligne, ce qu’il faut savoir
La publicité en ligne, ce qu’il faut savoir

La publicité en ligne, ce qu’il faut savoir

0

Pour booster le trafic d’un site web, il existe deux solutions. L’équipe marketing peut opter pour le référencement naturel ou sa version payante. La première option consiste à minimiser les dépenses pour obtenir un maximum de profit sur le long terme. La seconde option de son côté permet d’atteindre un objectif à court ou moyen terme. Parmi les principales représentantes du référencement payant se trouve la publicité en ligne.

Les bases

affiliationLa publicité en ligne peut prendre différentes formes allant des campagnes aux clics aux programmes d’affiliation. Elle vise toujours à promouvoir un site ou une marque en boostant sa visibilité à travers des réseaux de sites d’éditeurs ou par l’intermédiaire d’annonces sur les moteurs de recherche. Pour ce qui est du format, il varie des bannières aux fenêtres pop-up en passant par les vidéos publicitaires. La publicité en ligne offre de multiples possibilités aux marketeurs. Ces derniers peuvent choisir de lancer une campagne pour promouvoir un nouveau produit, appuyer le lancement d’une nouvelle gamme de services ou présenter une nouvelle marque/point de vente. Contrairement au référencement naturel, elle offre des résultats rapides et pertinents grâce aux différents paramètres de personnalisation et de ciblage mis à la disposition des équipes de marketing. À noter que le cout d’une campagne de publicité en ligne varie considérablement d’une société à une autre ainsi qu’en fonction du format choisi.

Les petits plus

adblockLa publicité en ligne a perdu de son pouvoir de persuasion sur les consommateurs en raison des bloqueurs de pubs comme ADBLOCK et du caractère intrusif de certains formats. Aussi, pour garantir l’efficacité d’une campagne de ce type, il convient de choisir un format respectueux du confort de navigation de l’internaute. Les campagnes se doivent aussi de prendre en compte la mobilité du consommateur. Pour cela, le protocole Eddystone se présente comme la solution idéale. Il permet de géolocaliser un consommateur et lui propose une publicité personnalisée en temps réel.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *