Home Conseils Comment allier le big data à la création de contenu ?
Comment allier le big data à la création de contenu ?

Comment allier le big data à la création de contenu ?

0

Véritable révolution de ces dernières années, le big data se présente comme une technique incontournable pour la réussite des campagnes marketing. Pour rappel, le big data correspond à une technique qui permet de récolter un grand nombre d’informations sur un consommateur afin de définir son profil client. Le big data désigne aussi la base de données qui regroupe l’ensemble des informations relatifs à chaque profil. Aujourd’hui, focus sur l’exploitation du big data pour la création de contenu.

Une puissante arme de fidélisation

big-data-marketeurLe big data offre tout ce que le marketeur recherche pour mettre au point une campagne marketing pertinente. Pour la création de contenu, le constat reste le même. Grâce aux informations récoltées grâce au big data, il devient possible de définir les sujets qui intéressent un ou plusieurs clients. Chaque sujet peut être décliné sous divers formats allant du texte aux vidéos en passant par les podcasts audios. Les canaux de diffusion quant à eux varient de la newsletter au site en passant par le blog. Le big data permet également de définir la période idéale pour proposer du contenu aux consommateurs. Le timing figure d’ailleurs parmi les principaux facteurs de réussite d’une action marketing. Enfin, le big data facilite la personnalisation du ton utilisé pour chaque contenu. En d’autres termes, il favorise la personnalisation du contenu et diminue la distance entre le créateur et le consommateur.

Le big data et la vidéo

video-big-dataLe big data prend toute son ampleur lorsqu’il est utilisé pour la création de vidéo promotionnelle. Pour promouvoir le lancement d’un nouveau produit par exemple ou pour proposer une offre personnalisée à un consommateur, il est possible de créer une vidéo sur-mesure à l’aide des informations du big data. La vidéo gagne en pertinence puisqu’elle répond à un besoin du consommateur : celui de l’authenticité. À travers la vidéo, le client se sent unique ce qui boostera son engagement envers l’entreprise.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *