Home Web et Marketing L’avenir du rédacteur web
L’avenir du rédacteur web

L’avenir du rédacteur web

0

Pour garantir le référencement de leur site web, chaque entreprise se doit d’avoir à sa disposition une équipe de rédacteurs et de concepteurs web. Ces derniers assurent la mise à jour du site en le fournissant en contenu de qualité répondant à la fois à la ligne éditoriale de la société et aux besoins des clients. Si les concepteurs web peuvent dormir sur leurs deux oreilles en raison de l’importance de leur rôle, qu’en est-il du rédacteur web ?

Les préjugés sur le rédacteur web

resized from j0409094.jpg

Le rédacteur web a toujours été un employé anxieux vis-à-vis de son avenir en raison du peu d’intérêt que les directeurs marketing accordent à son rôle. Dans une majorité de sociétés, la rédaction de contenu web est considérée comme une qualification et non un poste. Le rédacteur web se retrouve dans une situation délicate où il doit démontrer la plus-value qu’il apporte au référencement du site. Malheureusement, les règles du référencement restent aujourd’hui encore un véritable mystère pour les webmasters et pour les « référenceurs ». Les techniques reposent davantage sur une approche archaïque que scientifique. Il existe aussi une autre barrière insurmontable pour le rédacteur web à savoir celle du français. La langue française étant particulièrement riche et complexe, rares sont ceux qui peuvent en apprécier toutes les subtilités. Aussi, un rédacteur maitrisant les règles les plus strictes du français aura du mal à convaincre un directeur marketing de la justesse de sa grammaire et de sa syntaxe.

Un avenir assez sombre

son-iconeMalgré l’importance de son rôle, le rédacteur web peut être amené à disparaitre dans les années à venir au profit du concepteur de contenu qui maitrise davantage de support comme la vidéo ou le podcast audio. Les tendances marketing tendent d’ailleurs à confirmer ce présage puisque la vidéo se situe aujourd’hui en tête des supports préférés des internautes et surtout des mobinautes.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *