Home Conseils La plateforme de marque
La plateforme de marque

La plateforme de marque

0

La plateforme de marque permet de coordonner l’ensemble des actions d’une entreprise pour qu’elle soit identifiée comme une entité à part entière. Il s’agit d’un document de synthèse mis au point par l’équipe marketing d’une société sous la supervision de son gérant ou de son propriétaire. Si les plus grandes marques ont déjà eu recours à ce document pour promouvoir leur image, d’autres hésitent face au manque de connaissance sur le sujet.

Présentation de la plateforme de marque

plateforme-de-marque1 Comme dit précédemment, la plateforme de marque est un document qui permet de définir l’identité d’une entreprise. Il s’articule autour de 5 grands axes, dont la vision de l’entreprise. Celle-ci correspond à la raison d’être de l’entreprise. Viennent ensuite la mission et les valeurs de cette dernière puis ses ambitions et son identité visuelle. Une fois définie, la plateforme de marque permet de réunir dans un seul document l’ensemble des informations nécessaires pour assurer la promotion de l’entreprise. Chaque action qu’elle soit interne ou externe doit être pensée à travers la plateforme de marque. La direction des ressources humaines par exemple peut utiliser les informations de la plateforme de marque pour la définition de la charte managériale et le code disciplinaire. Les marketeurs de leur côté peuvent se baser sur ces informations pour les codes couleur utilisées dans les campagnes, le canevas relatif à chaque type de support, les formats de communication, etc.

Pourquoi opter pour la plateforme de marque ?

plateforme-numeriqueGrâce à la plateforme de marque, il devient possible d’organiser aisément le fonctionnement de l’entreprise. Chaque action résulte d’une réflexion structurée et suit une démarche logique. Les partenaires ainsi que les consommateurs peuvent ainsi comprendre chaque action de l’entreprise. Sur le long terme, ils pourront d’ailleurs identifier cette dernière à travers ses actions. En d’autres termes, l’entreprise se construit une identité qui la différencie de ses concurrents et lui permet de laisser sa trace sur le marché.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *