Home Conseils Comment réussir ses présentations sur un écran interactif ?
Comment réussir ses présentations sur un écran interactif ?

Comment réussir ses présentations sur un écran interactif ?

0

Pour moderniser vos réunions de travail, adoptez des outils innovants comme un écran interactif. Ce dernier rendra vos présentations interactives et dynamiques. Pour que tout soit parfait, profitez des conseils qui suivent.

Bien installer votre écran interactif

L’installation de votre écran interactif est la première des choses à faire. Il faut le fixer sur le mur afin que tous les participants à la réunion puissent le voir sans difficulté. Étudiez le mur sur lequel votre équipement sera installé. Si le mur est une cloison, vous allez avoir besoin de chevilles longues pour le fixer. Pour un mur en dur fait en béton, en brique ou en pierre, des chevilles courtes suffisent. Pensez aussi à l’arrivée de l’électricité. Pour un côté plus esthétique, l’idéal serait de pouvoir cacher les câbles.

Une fois le mur choisi, il faut ensuite déterminer la hauteur à laquelle l’écran sera placé. Il faut que tout le monde puisse l’utiliser. Après cela, l’étape suivante est de fixer le support mural. Vous percez d’abord quatre trous. Puis, vous y insérez les chevilles. Après cela, vous fixez les barres du support de votre écran. Des vis sont déjà fournies avec les barres lors de l’achat. Il ne vous reste plus qu’à mettre en place l’écran en le faisant glisser de haut en bas. Attention, pour bien placer l’écran, assurez-vous d’être suffisamment nombreux pour l’élever. Et voilà, votre écran interactif est prêt à utiliser.

Utilisez un bon logiciel pour réussir vos présentations

Un écran interactif est très facile à prendre en main. Vous n’avez besoin d’aucune formation préalable pour pouvoir vous en servir. Installer un écran interactif au centre d’une salle de réunion permet d’attirer l’attention de tous, et grâce à sa simplicité d’utilisation, elle favorise la convivialité. Il faut seulement utiliser le bon logiciel de présentations pour une réunion professionnelle réussie. Il existe déjà des applications préinstallées comme Draft ou encore Ubikey si vous avez acheté votre écran parmi la gamme d’écrans SpeechiTouch. Ces logiciels permettent de réaliser facilement un briefing créatif. Mais, il est également possible d’installer sur l’écran n’importe quelle application pour Android. S’il s’agit d’une réunion à distance, il vous faut, par exemple, en plus du logiciel de présentation, choisir un bon logiciel de vidéoconférence qui vous permet de communiquer aisément avec vos interlocuteurs.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *