Home Web et Marketing La vidéo : un outil à intégrer dans sa stratégie de webmarketing
La vidéo : un outil à intégrer dans sa stratégie de webmarketing

La vidéo : un outil à intégrer dans sa stratégie de webmarketing

0

Le public et les consommateurs adorent les vidéos. Le message est plus facile à comprendre (la compréhension par la lecture est plus fastidieuse), c’est toujours un plaisir de les regarder et aussi, elles font rêver. Des images qui « bougent » sont plus agréables à regarder, sont plus expressives, que des « images fixes ». Cela ne signifie pas que vous devez abandonner les photos, les affiches, les infographies et autres représentations graphiques. À la vérité, il est recommandé d’utiliser les deux outils. Mais pourquoi la vidéo ne doit pas être négligée en webmarketing ? Voici quelques éléments de réponse. Ils vous feront comprendre la nécessité d’investir dans le marketing vidéo.

La vidéo stimule la curiosité

Ce point est important lors d’une campagne d’e-mailing. Les bénéficiaires du mail marketing auront tendance à le lire si vous mettez en objet qu’il contient une vidéo. Une fois qu’ils sont dans le corps du mail, la majorité cliquera sur le lien menant vers votre vidéo. Toutefois, ne décevez pas ce public de petit curieux : soignez la qualité de votre vidéo. Elle doit être réalisée par des professionnelles, c’est-à-dire, par une agence de production comme 2h56. Vous avez déjà fait la moitié du travail, à savoir mener les internautes sur votre site. Ce n’est pas le moment de les laisser partir. Avec une vidéo d’excellente qualité, vous avez toutes les chances de les convertir en clients.

La vidéo permet de se présenter à un plus grand nombre d’internautes

Il suffit de voir le nombre de personnes qui utilisent chaque jour YouTube. Certes, les milliards d’internautes qui y sont recensés ne regarderont pas tous vos vidéos. Néanmoins, chaque jour, vous avez l’opportunité d’être découvert. De plus, vous publierez également vos vidéos sur les réseaux sociaux et vous confierez une partie de leur diffusion à des régies publicitaires du Web.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *