Home Stratégie Marketing La solution pour illustrer vos sites sans grande difficulté
La solution pour illustrer vos sites sans grande difficulté

La solution pour illustrer vos sites sans grande difficulté

0

Votre activité professionnelle principale est l’e-commerce et vous mettez un point d’honneur à soigner vos stratégies webmarketing. Or, peut-être n’avez-vous pas les moyens d’embaucher un infographe et un photographe ? Ou peut-être que le temps vous manque tout simplement ? Or, les photos sont essentielles pour le référencement naturel de votre site, lequel est fondamental pour votre chiffre d’affaire. Voici une astuce qui vous fera gagner du temps tout en vous permettant d’économiser.

Achetez des photos

acheter-photo Vous pouvez acheter auprès de photographes directement. Cette solution vous reviendra un peu plus cher, surtout si vous exigez de détenir le copyright. L’autre solution (rien ne vous interdit de coupler les deux options) est d’acheter des clichés sur les plateformes internet spécialisées en photo. Parmi les plus renommées figurent Pixabay, Freeimages et Pexels. Si vous souhaitez des photos d’une originalité inouïe, Unsplash est pour vous. Quelle que soit la plateforme de partage de photos que vous utilisez, lisez toujours les conditions d’utilisation avant d’exploiter les œuvres photographiques qui y sont publiées. Par ailleurs, même si les photos sont souvent disponibles en option gratuite, préférez l’option payante : tout travail mérite salaire ! Et s’il n’y a pas d’option payante, souvent, il vous est possible de donner une petite contribution financière : n’hésitez pas. Enfin, prenez la peine d’écrire aux auteurs des photos que vous avez sélectionné leurs œuvres.

Travaillez et faites des montages des photos achetées

montage-imagePour tout ce qui est graphisme, il n’y a pas mieux que de travailler avec un Mac. Par ailleurs, ne vous contentez pas de publier les photos telles quelles, même si elles sont à haute résolution. Faites preuve d’originalité ! Améliorez davantage leur qualité en utilisant un logiciel retouche photo mac. Ensuite, faites des montages : là également vous pouvez trouver des applications web particulièrement performantes vous permettant de créer de véritables chefs-d’œuvre.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *